OMC : le Béninois Eloi Laourou nommé Conseiller principal par la directrice générale

0
91

Vues : 4

Ex-ambassadeur, représentant permanent du Bénin auprès de l’Office des Nations-Unies à Genève, Eloi Laourou, est depuis le 6 juillet 2021, conseiller principal de la directrice générale de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC).

Nouvelle fonction pour le Béninois Eloi Laourou. Ex-ambassadeur, représentant permanent adjoint de son pays à Genève, il est nommé conseiller spécial de la directrice générale de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) Ngozi Okondjo-Iweala.

Docteur en droit et relations internationales, diplomate de carrière, Eloi Laourou a, à son actif plus de 30 années d’expérience professionnelle. Cette nomination est, selon Ngozi Okondjo-Iweala, un mérite de ses connaissances du Système commercial multilatéral et des négociations commerciales internationales.

Lire aussi :

« Il a considérablement contribué aux travaux de l’OMC et de ses organes, qu’il a présidés au cours de ses mandats successifs, coordonnant également les groupes régionaux de l’OMC, de l’Office des Nations-Unies de lutte contre la drogue et les crimes (CNUCED), de la Chambre du commerce et d’industrie (CCI) et de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) », assure Ngozi Okondjo-Iweala, directrice générale de l’OMC.

Avant cette nomination, Eloi Laourou, était auparavant coordonnateur du groupe des Pays les moins avancés (PMA) de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et coprésident du groupe de travail “Commerce et développement” des ambassadeurs francophones à Genève. Sa nomination, est à effet immédiat et fait partie de l’une des trois prononcées par Ngozi Okondjo-Iweala dans le cadre de la constitution de son cabinet.

Par Ronie Floride AGAMMA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here