Olivier BECHT : « Nous amènerons les investisseurs français à choisir le Bénin »

Le Ministre délégué au Commerce Extérieur, Olivier BECHT a, dans le cadre de la visite du président français Emmanuel Macron au Bénin, effectué, le 27 juillet 2022, une visite du site abritant la Zone Industrielle de Glo-Djigbé.

Accompagné des cadres de son ministère et de chefs d’entreprises français, la délégation française conduite par Olivier BECHT, Ministre délégué au Commerce Extérieur a eu droit à une séance de travail animée par Laurent GANGBES et Beheton LETONDJI, respectivement Directeur général de l’APIEx et de la SIPI Bénin, sur les objectifs de la Zone Industrielle de Glo-Djigbé (ZES).  

Lire aussi:

La visite du site en compagnie de la ministre béninoise de l’Industrie et du Commerce, Alimatou Shadiya ASSOUMAN a séduit Olivier BECHT qui promet faire connaître les opportunités de ce site aux investisseurs  français afin de les amener à choisir le Bénin. « Je suis très impressionné par le dynamisme qui se dégage de cette Zone Industrielle de Glo-Djigbé qui offre d’énormes potentiels. Il y a un miracle économique qui se produit ici au Bénin. Il est incompréhensible que des entreprises françaises ne soient pas sur la Zone », a-t-il déclaré.

Téléchargez notre application dans PlayStore

Pour sa part, Alimatou Shadiya ASSOUMAN, Ministre béninois de l’Industrie et du commerce a précisé à son hôte, qu’il s’agit d’une dynamique d’industrialisation du Bénin qui va se poursuivre grâce à la volonté et à la détermination du Président Patrice TALON.

Sandric DIKPE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here