Mines : le Bénin sur les traces d’un nouveau gisement d’or

0
31

On connait l’or de Perma au Bénin. Mais le pays découvre un nouveau bastion  de cette pierre précieuse. Dans  l’arrondissement de Kpébié commune de Pérèrè, il y a de forts soupçons de présence d’or.  

C’est dans la carrière de concassage de graviers de Tchori à Pèrèrè que cette concentration de pierre se remarque depuis quelques jours. C’est une femme de la localité qui aurait découvert cette mine de métaux brillants. En donnant l’alerte, l’information s’est rapidement propagée drainant du monde sur le site. Des centaines de personnes venues de localités environnantes et de pays voisins ont envahi le site à la recherche de l’or.

Des agents de la mairie et du ministère des Mines se sont rendus sur le site. Des prélèvements d’échantillons ont été effectués et des études sont en cours dans un laboratoire à Cotonou. En attendant les résultats, le site est sécurisé par les éléments de la police républicaine.

Si les résultats se confirmaient, le Bénin compterait une deuxième mine après celle de Perma dans la commune de Natitingou dont le pays ne tire réellement pas profit. Il faut souligner que depuis quelques mois, le gouvernement de Patrice TALON par l’entremise de son ministre Samou ADAMBI en charge des mines, s’emploie  à rentabiliser ces ressources naturelles en vue de  booster le développement.

Manfoya HOUNGUE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here