« Meet up Togo »: La BOA Togo finance ce jour 100 entreprises portées par des jeunes

Ce samedi 06 mai 2023, à l’initiative de la Bank Of Africa Togo soutenue par la Société Financière Internationale (SFI), il se tient à Lomé la deuxième édition du « Meet up Togo ». Le thème de cette journée est “Oser l’Afrique” L’objectif visé est d’offrir un accompagnement financier en faveur de 100 entreprises togolaises en l’occurrence celles des jeunes.

Une enveloppe de 02 milliards francs CFA est à répartir entre les entreprises qui auraient été choisies aujourd’hui celles participantes à l’événement. La condition générale est de soumettre des projets innovants dans des domaines privilégiant le développement économique du Togo à savoir les secteurs de l’agriculture, du commerce, de l’énergie et de la construction. Il s’agit pour la BOA Togo de permettre aux PME/PMI sélectionnées de développer leurs activités et d’augmenter leurs chiffres d’affaires.

BOA Togo

 Khalid KEZIRE, Responsable marketing et communication de la banque a laissé entendre : « Nous sommes heureux de participer à cette 2e édition de Meet up Togo et de soutenir les entrepreneurs togolais dans leur objectif de croissance et de développement.»

Pour nous suivre, télécharger notre application Android dans PlayStore

Ce Meet up Togo est soutenu par la SFI, une institution spécialisée de la Banque Mondiale. Il faut souligner que la SFI a accordé aux institutions financières une facilité de 46 milliards FCFA pour couvrir 50 % des risques sur un portefeuille de prêts destiné aux PME dans une dizaine de pays africains dont le Togo

Raoul HOUNSOUNOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici