Marché financier régional : 4,51 milliards FCFA remboursés par le Bénin en aout 2021

0
145

Vues : 18

Pour pouvoir continuer à être crédible sur le marché régional, le Bénin à travers son gouvernement a entrepris le rembourser de ses dettes auprès de ses investisseurs sur le marché régional. Déjà 4,51 milliards FCFA ont été versé au mois d’Août 2021 sur le marché des Titres Publics de l’agence.

Le Bénin travaille à rembourser ses dettes aux investisseurs. Sur le marché des titres de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA-Titres), le gouvernement a déjà payé au mois d’Août 2021, un montant de 4,51 milliards FCFA à ses créanciers.

Selon le « Reportings mensuels du Marché des Titres Publics d’Août 2021 » de l’Agence Umo-Titres, pour un encours total de 1 336,43 milliards FCFA sur le marché des titres publics, le Bénin a remboursé 4,51 milliards FCFA de dette à ses investisseurs au 31 août 2021. Ce premier account montre bien de la volonté du gouvernement de payer ses dettes afin de continuer par être éligibles aux opérations de l’Agence régionale.

A en croire, le rapport de Umo-Titres, ce remboursement couvre les levées de fonds des bons de trésor et des obligations assimilables du trésor sur le marché des titres publics de l’agence régional. Sur le graphisme du cumul des montants mobilisés et remboursé par Etat au cours de l’année 2021, la Côte-d’Ivoire vient en tête suivi du Burkina-Faso, Mali, Niger, Togo et du Sénégal.

Ronie Floride AGAMMA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here