Mali : la mine de Niaouleni aux mains du Canadien Sylla Gold

La société canadienne Sylla Gold spécialisée dans l’exploration aurifère en Afrique de l’Ouest est en pourparlers avec l’explorateur Niaouleni Gold pour acquérir 100% de la mine d’or Niouleni au Mali, à environ 150km au sud-ouest de la capital Bamako.

D’une superficie de 9,400 hectares, la mine de Niaouleni est adjacente au gisement d’or de kobada exploité par le canadien African Gold Group qui selon les estimations est doté d’un potentiel de plus de 2,2 millions d’onces d’or. Le Pdg de Sylla Gold très ému pour l’acquisition de ces terrains s’exprime déclare « nous sommes très enthousiastes à l’idée d’acquérir un terrain stratégique dans l’une des juridictions aurifères les plus prolifiques du monde. Les travaux antérieurs sur le projet Niaouleni ont permis de définir des structures aurifères à teneurs significatives, ce qui présente des cibles de forages immédiates pour la société afin de déterminer l’étendue de ces structures ».

Le Mali est le 4ème producteur africain d’or, loin derrière le Ghana et le Burkina Faso, il a enregistré une production industrielle d’or de 65,2 tonnes en 2020 contre 65,1 tonnes en 2019.

Marlène ZOMAHOUN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici