Côte d’Ivoire : La BOAD veut injecter 145 milliards FCFA dans les logements sociaux

(Logements sociaux) – Aux termes de l’audience accordée par le Premier ministre ivoirien Robert Beugré MAMBE à Serge EKUE Président de Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) le 31 octobre Abidjan, l’annonce d’une enveloppe de 145 milliards FCFA pour un projet de construction de logements à caractère social en Côte d’Ivoire a été faite.

Selon les services de la primature ivoirienne, la BOAD a réitéré son engagement d’accompagner la construction de 4300 habitations à caractère social dans les villes d’Abidjan, Yamoussoukro et Bouaké. Il s’agit d’un financement de 145 milliards FCFA. Un premier accord de 45 milliards FCFA est en cours de signature entre la banque régionale et le pays pour la construction de 1160 logements à PK24 à la sortie nord d’Abidjan. En effet, en mars 2023 que l’institution avait annoncé son intention d’appuyer le gouvernement ivoirien dans son programme de construction.

Lire aussi:

 En fait, les autorités veulent relancer le programme présidentiel de logements économiques et sociaux, initié au milieu des années 2010 et qui n’avait permis de réaliser qu’environ 10% des 150 000 logements attendus.   

Sory KONAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici