Les dirigeants des administrations fiscales en conclave à Cotonou

0
97

Vues : 6

Le Cercle de Réflexion et d’Echange des Dirigeants des Administrations Fiscales (CREDAF) reçoit au Bénin abrite, les 17 et 18 novembre 2021 à l’hôtel Novotel de Cotonou, ses hôtes pour le séminaire sur le thème « Le contrôle fiscal à l’ère du numérique : défis et opportunités ».

Les Dirigeants des Administrations Fiscales du Cercle de Réflexion et d’Echange des Dirigeants des Administrations Fiscales (CREDAF) se donnent rendez-vous à Cotonou pour échanger et opiner sur les grands enjeux de l’heure. Les défis des administrations fiscales dans le cadre de l’exercice de la mission de contrôle fiscal, les opportunités pour améliorer l’efficacité du contrôle fiscal, le développement de partenariats et le recours aux solutions numériques constituent autant de challenges au cœur de la rencontre de Cotonou qui s’ouvre demain. Les programmes tels que l’Inspecteur des Impôts Sans Frontière (IISF) et l’Initiative Afrique (IA) seront au menu des deux jours d’atelier aux fins de trouver des solutions de soutien et de décloisonnement de la mission du contrôle fiscal dans chaque Etat membre du CREDAF.

Faisant suite à l’édition 2019 organisée à Madagascar, ce séminaire vise essentiellement à poursuivre la réflexion et les échanges sur des sujets d’intérêt commun pour les responsables du contrôle fiscal dans les pays membres du CREDAF. Il s’agit d’une approche par grands métiers, pour permettre aux administrations fiscales d’optimiser l’atteinte des objectifs de mobilisation des ressources au profit de l’Etat.

Codjovi AHLINVI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here