Le Togo recherche un expert pour coordonner sa feuille de route 2020-2025

0
67

Vues : 9

Lomé est à la recherche d’un expert de haut niveau chargé de l’appui conseil pour la coordination du dispositif opérationnel de la feuille de route Togo 2025 et son alignement aux agendas 2030 et 2063. L’avis à manifestation d’intérêt est lancé ce 10 novembre par le Ministère de l’Economie et des Finances.

Selon le document publié, le consultant individuel recherché a principalement sept (07) tâches à accomplir dont la fourniture de conseils stratégiques de haut niveau au cabinet du Président de la République, du Premier Ministre, du Ministre de l’Economie et des Finances et enfin au Ministre du Plan et de la Coopération. Il sera aussi question d’élaborer la matrice de priorisation des cibles des ODD et de l’Agenda 2063 en lien avec la feuille de route Togo 2025 et dont les cibles prioritaires actualisées doivent être également identifiées.

Lire aussi :

Dans ce sens, après son recrutement le consultant est mandaté d’élaborer un calendrier prévisionnel des activités à faire mais surtout chargé de conseiller, d’accompagner, d’encadrer et de contribuer significativement à la préparation des documents techniques nécessaires à la mise en œuvre de la mission. Tous les consultants intéressés doivent avoir de solides expériences en matière de conseils à des gouvernements visant à élaborer des politiques de planification économique et à opérationnaliser et optimiser les plans et les politiques de développement.

De Lomé, Modeste TOFFOHOSSOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here