UMOA-Titres: le Bénin à la recherche de180 milliards

Le gouvernement du Bénin est une nouvelle fois sur le marché financier de l’Union économique monétaire ouest africain (Uemoa), depuis ce mardi 5 juillet. Par l’entremise de son Trésor public, le pays est à la quête de la mobilisation de 770 millions d’euros, soit 180 milliards FCFA, par un emprunt obligataire par appel public à l’épargne baptisé, Tpbj 5,75% 2022-2037, sur la transaction financière de ladite zone africaine composée de 8 pays. Cette annonce a été rendue publique par la Société de gestion et d’intermédiation du Bénin (Sgi-Bénin).

Toujours selon le site d’informations, la Sgi, structure retenue en l’espèce comme arrangeur et Chef de file de l’opération, les souscriptions prennent officiellement fin le lundi 25 juillet prochain.

Notons que le pays a récemment mobilisé 20 milliards de FCFA au terme d’une émission simultanée d’Obligations de relance dont les Oat arrivent à maturité respectivement dans 05 et 07 ans. Et ce dans le même ordre avec des rendements moyens pondérés de 5,22% et 5,53 %.

Antonin HOUNGBADJI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here