Coopération économique: la CCIB courtise les investisseurs suisses

Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin) Arnauld AKAKPO, a effectué vendredi 24 Septembre 2021, une visite de travail à la Chambre de Commerce, d’Industrie et des services de Genève (CCIG) en Suisse. L’objectif est de faire la promotion des Petites et Moyennes Entreprises et des Petites et Moyennes Industries béninoise en vue de leur financement.

Lire aussi:

Accueilli par Vincent SUBILA, Directeur Général de la Chambre de Commerce, d’Industrie et des services de Genève (CCIG), le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin) Arnauld AKAKPO est depuis vendredi 24 Septembre 2021 à Genève en Suisse, pour une visite de travail.

Lire aussi:

Cette rencontre a permis aux deux hommes d’échanger sur plusieurs sujets relatifs à la coopération entre les deux pays dans le domaine du commerce. Pour Arnauld AKAKPO, il était surtout question d’évoquer les questions liées à la médiation, au financement des Petites et Moyennes Entreprises et des Petites et Moyennes Industries (PME/PMI). Des discussions ont été menées pour la mise en place d’une convention d’affaires entre le Bénin et la Suisse. Cette visite de travail du président de la CCI Bénin s’inscrit dans la dynamisation de la convention de partenariat entre son institution consulaire et la Chambre de Commerce, d’Industrie et des services de Genève.

Lire aussi:

Notons qu’au Bénin la Chambre de Commerce et d’Industrie œuvre pour assurer la représentation, la protection et la promotion des intérêts communs des opérateurs économiques du pays dans les domaines du Commerce, de l’Industrie et des prestations de Services. Cette mission permet à l’institution consulaire de fédérer les opérateurs économiques autour de dynamiques communes en les informant, les assistant à tous les stades de leur développement et en défendant leurs intérêts généraux auprès de l’Etat, des collectivités, des bailleurs de fonds par des politiques communes et sectorielles.

Ronie Floride AGAMMA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here