Investir au Bénin : la CCI et l’APIEx exposent les opportunités et atouts à Bordeaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin) et l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEx) à travers une délégation ont pris part du mercredi 23 au vendredi 25 novembre 2022 à Bordeaux (France) aux ateliers de la Coopération Consulaire et Économique et aux Rendez-vous d’Affaires francophones et Africains.

Les Ateliers de la Coopération Consulaire et Économique et les Rendez-vous d’Affaires francophones et Africains organisés par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux ont mobilisés les acteurs de la coopération francophone pour le développement économique à Bordeaux. A la faveur de ces rencontres, la CCI BÉNIN et l’APIEx Bénin ont tenu un stand pour présenter aux visiteurs les opportunités et atouts du Bénin.

Lire aussi:

Au cours de ces rencontres, plusieurs panels ont été animés. “Réussir l’industrialisation de l’Afrique et la transformation structurelle des économies : couplage inter-entreprises, zones économiques spéciales, accès des PME au financement” est le thème qui a plus capté les attentions.

Téléchargez notre application sur PlayStore

Le président du conseil français des investisseurs en Afrique Etienne GIROS, le président de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF) Christophe EKEN, le Conseiller pour l’Industrialisation de l’Afrique à l’Institut de Prospective Économique du Monde Méditerranéen (IPEMED) Cédric LEVITRE ont participé à ce panel où les efforts du Bénin pour l’amélioration du climat des affaires ont été exposés.

Amèdé MAHOUTONKPE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici