Industrie: le Bénin se lance dans la production de pierres ornementales

0
86

Vues : 1

Le gouvernement a autorisé lors du conseil des ministres du mercredi 24 mars 2021, des missions d’études préalables à la construction des usines de productions de pierres ornementales.

Une première au Bénin. Jusqu’ici inexploité, le secteur des mines et carrières fera dans les prochains jours peau neuve. Une fois les usines de productions de pierres ornementales opérationnelles, la production de ces différents sites aidera à satisfaire les besoins nationaux et l’excédent sera exporté. Ainsi donc, les sables de verrerie aux gemmes, l’étain, le calcaire ou le tantale béninois, divers matériaux qui représentent des atouts indéniables sur les plans de la durabilité et de l’esthétique des ouvrages et des travaux publics, serviront pour la fabrication des produits en pierres ornementales et en carreaux de céramique made in Bénin. 

Pour ce faire, un comité a été mis en place à l’effet de préparer l’implantation desdites unités a, dans le cadre de ses activités, défini les différentes études techniques et/ou de faisabilité dont la réalisation est indispensable pour la mise en œuvre effective du projet. Le conseil a donc marqué son accord pour l’identification au Bénin ainsi qu’à l’international, des cabinets disposant d’expériences avérées pour cette mission spécifique.  

Sandric DIKPE 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here