Hygiène et sécurité en entreprise : le Cabinet Prime Intérim outille sur le management des CHS

Bénin Royal Hôtel de Cotonou sert de cadre depuis ce mardi 13 décembre 2022 à une formation des cadres d’entreprises sur l’hygiène et la sécurité. Il s’agit d’une initiative du cabinet Prime Intérim sur le thème « management des comités d’hygiène et de sécurité en entreprise »

Savoir comment gérer un comité d’hygiène et de sécurité (CHS) ; connaitre les rôles et missions dédiés à chaque membre du CHS ; acquérir les connaissances plus larges en santé et sécurité au travail. Ce sont les objectifs de cette formation de 72 heures.

Pour nous suivre, téléchargez notre application dans PlayStore

Paulin VISSOH Directeur général du cabinet Prime Intérim a affirmé à l’ouverture du séminaire qu’«en entreprise, dans le secteur privé ou dans toute organisation où vous aviez des êtres humains qui travaillent, il faut un minimum de conditions pour ces agents afin que leurs vies ne soient pas hypothéquées ou livrées aux intempéries pouvant découler du travail.»

Photo de famille des participants

En effet, le comité d’Hygiène et de Sécurité (CHS) est un organe d’aide à la décision dans une entreprise. Il permet au Chef d’entreprise de combattre et de maitriser le risque professionnel à la source et par ricochet crée une meilleure qualité de vie aux travailleurs. La loi n°98-004 du 27 janvier 1998 portant code du travail en République du Bénin a fait obligation à toute entreprise exerçant sur le territoire national d’avoir un CHS. Pour une meilleure animation et une gestion efficace de cet organe, il faut des personnes compétentes outillées et bien formées. Et c’est tout le secret la thématique qui est proposée aux entreprises et qui sera développée au cours du séminaire de formation proposé par le cabinet « Prime INTERIM »

Cette formation séquencée en plusieurs modules est conduite par des professeurs de médécine du travail, des ergonomes et des ingénieurs HSE.

Manfoya HOUNGUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici