Fiscalité des entreprises de transit au Bénin : les membres de la FEBECAD outillés sur les fondamentaux…

La Direction générale des impôts (DGI), du Bénin a donné le mercredi 25 mai 2022, à Nora Hôtel d’Akpakpa, une communication aux membres de la Fédération Béninoise des Commissionnaires Agrée de la Douane (FEBECAD) sur le contrôle fiscal et les procédures de délivrance des factures.

À cette séance d’information et de mise à niveau des CAD et transitaires des sociétés sur les règles et principes qui entourent la délivrance des factures, la communication sur les méthodes à adopter dans le processus de l’établissement du document et les implications à chaque niveau en cas de mauvaise manipulation ont fait objet de vifs échanges entre les experts et les participants.

L’objectif de cette assise est de remédier à la mauvaise manipulation des factures que doivent délivrer les commissionnaires et les transitaires dans l’exercice de leur fonction. « Il est important que notre corporation prenne des dispositions afin d’accompagner les réformes que connaît le secteur import-export au bénin », a indiqué le porte-parole de la FEBECAB Félix HOUNBO.

Lire aussi:

Pour le communicateur Théophile EDALO, Administrateur des impôts, « la fiscalité n’est pas la chose d’une seule personne, plus on apprend, mieux on est outillé pour d’éventuels défis ». La rencontre a pris fin sur une bonne note de part et d’autre avec le vœu affiché d’une collaboration au beau fixe entre la direction des impôts et les CAD et transitaires pour une meilleure mobilisation des ressources.

Sandric DIKPE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here