Finances publiques : Moody’s relève la note du Bénin de perspective stable à positive

L’agence de notation financière Moody’s Investors Service (« Moody’s») a relevé, le 9 mars 2021, la notation du Bénin qui passe d’une perspective stable à positive. Aussi, les notes de l’émetteur à long terme et de la dette senior non garantie du gouvernement sont passées de B2 à B1.

Lire aussi:

Le Bénin ne cesse d’engranger des points au niveau des agences de notation Internationale. La dernière en date est celle de Moody’s qui s’appuie sur un bilan solide en matière d’assainissement budgétaire et d’amélioration de la structure de la dette, soutenu par une solide gestion des finances publiques béninoises.  Par ailleurs, l’agence motive la revalorisation de la note du Bénin par  une résilience économique croissante, avec de solides perspectives de croissance soutenues par les réformes structurelles en cours. Selon Moody’s, l’économie béninoise renaîtra avec une croissance robuste et  les paramètres budgétaires de la dette du Bénin se stabiliseront et s’amélioreront comparativement à moyen terme.

Lire aussi:

A cela s’ajoute, le relèvement du plafond du pays en monnaie locale (LC) de Ba1 à Baa3 et le plafond du pays en monnaie étrangère (FC) de Ba2 à Ba1. Il est à souligner que les plafonds par pays indiquent le niveau de notation le plus élevé qui serait généralement attribué aux émetteurs les plus solides financièrement domiciliés dans un pays, y compris les opérations de financement structuré les plus solides dont les flux de trésorerie sont générés principalement par des actifs nationaux ou des résidents. 

Sandric DIKPE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici