Financement : La SGI Africabourse mobilise 2 milliards de FCFA pour le Groupe Veto Services

La Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI) Africabourse va sur la période du 02 au 21 décembre 2021, mobiliser 2 milliards F CFA pour le Group Veto Services (GVS SA). Comptant pour la deuxième tranche de son programme d’émission de billets de trésorerie, les ressources mobilisées permettront à ladite société de financer ses activités au Bénin.

Deux milliards de FCFA. C’est ce que compte récolter, la Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI) Africabourse au Groupe Veto Services (GVS SA) sur la période du 02 au 21 décembre 2021, pour la deuxième tranche de son programme d’émission de billets de trésorerie.

Autorisée par la Banque centrale sous le numéro B301041B10 BT 7,00% du 12 2021-2023 et garantie à 100% par le Fonds de Solidarité Africain (FSA), les ressources mobilisées permettront à la société GVS, de financer ses activités au Bénin. Dans le détail, le montant de cette émission sera mobilisé en quatre jours ouvrés et composée de 400 titres d’une valeur nominale de 5 millions F CFA, par maturité de 24 mois avec un taux d’intérêt de 7% brut par an. Les intérêts y afférents seront notamment payés trimestriellement de même que, le remboursement par amortissement.

L’émission bouclée, parachève le deuxième programme d’émission de billets de trésorerie du GVS S.A, d’un montant de 04 milliards après la première tranche mobilisée en Novembre 2020. Ces recours au marché financier, lui permet de diversifier ses sources de financement tout en optimisant ses coûts.

Lire aussi:

Spécialisé dans les domaines de l’importation et la distribution de médicaments vétérinaires et d’intrants zootechniques, de la production d’aliments pour animaux, ainsi que de la transformation et du stockage des produits d’origine animale et végétale, le Group Veto Services (GVS SA) dispose au 31 décembre 2020, de plus de 3 milliards FCFA de capitaux propre. Son résultat net, est estimé à 494 millions FCFA en progression annuelle moyenne de 23% ces 4 dernières années et un chiffre d’affaires de 13 milliards en 2020 en progression annuelle moyenne de 6,65 % sur la même période.

Pour sa part, la SGI AFRICABOURSE est agréée par l’Autorité des Marchés Financiers de l’Union Monétaire Ouest Africaine, afin de fournir un accompagnement technique complet aux entreprises et Etats dans le cadre d’opérations de levée de fonds sur le marché des capitaux. Il s’agit notamment de l’émission de billets de trésorerie ou d’obligations par appel privé comme public à l’épargne et par introduction en bourse.

Par Ronie Floride AGAMMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici