Financement des projets ODD : Deux rapports publiés sur l’utilisation de l’Eurobond du Bénin

A l’occasion du lancement du rapport pilote de référence sur le développement durable pour le Bénin, le gouvernement a, comme prévu, rendu public ses rapports sur l’utilisation des ressources mobilisées dans le cadre de l’émission d’Eurobond ODD réalisée en juillet 2021.

Le gouvernement béninois, en publiant à l’échéance, ses premiers rapports d’allocation et d’impact des fonds de 500 millions d’Eurobond levé, satisfait à l’un des engagements pris par le pays, auprès de ses principaux investisseurs, lors de l’émission d’Eurobond ODD réalisée en juillet 2021. Cet acte de transparence vis-à-vis du marché et des investisseurs cadre avec la nouvelle dynamique de gouvernance en place depuis quelques années. Une chose qui renforce la démarche d’amélioration continue de la qualité de la signature du pays.

Lire aussi:

Les deux rapports publiés à l’occasion du lancement du rapport pilote de référence sur le développement durable pour le Bénin, élaboré par le Réseau de Solutions pour le Développement Durable (SDSN), confirme l’assurance donnée lors du Roadshow de présentation aux investisseurs, sur la capacité du pays à rendre compte à bonne date de l’utilisation des ressources mobilisées.  » Parmi les pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure, le Bénin est l’un des seuls avec un fort engagement pour les Objectifs de Développement Durable (ODD) », a mentionné le SDSN.

Lire aussi:

Premier pays en Afrique sub-saharienne à réaliser une émission d’obligations dédiées aux financements de projets à forts impacts sur l’atteinte des Objectifs de Développement Durable, le Bénin vient une fois encore, par la publication de ces rapports, témoigner le prix qu’il accorde à ses engagements.

Sandric DIKPE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here