FEC : le FMI démarre des consultations avec le Togo

0
24

Les experts du Fonds Monétaire International (FMI) ont démarré ce 1er juin 2021, des consultations avec le Togo afin d’élaborer un nouveau programme appuyé par la Facilité Elargie de Crédit (FEC). Cette séance de discussions se poursuivra jusqu’au 17 juin prochain.  En raison de la pandémie de la Covid-19, les échanges  se font en visioconférence.

D’après les services du Ministère de l’Economie et des Finances, les échanges tourneront autour des comptes macroéconomiques, du secteur réel, des politiques monétaires et financières, de la balance des paiements ainsi que des finances publiques.

 Cette visioconférence a pour objectif d’aboutir à la conclusion d’un programme triennal qui permettra à l’Etat togolais de recevoir des appuis appropriées afin de maîtriser les faiblesses constatées et soutenir la croissance économique en vue de créer la richesse nécessaire pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Lire aussi:

Il faut noter que Madame Kristalina GEORGIEVA la Directrice générale du Fonds, avait annoncé le 16 mai dernier, en marge d’un tête-à-tête avec son Excellence Monsieur Faure Gnassingbé à Paris, que son institution préparait 240 millions USD (environ 130 milliards de FCFA) de ressources supplémentaires au profit du Togo, pour appuyer le pays dans le cadre de la relance post-Covid-19.

Matthieu BIDA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here