Facturation normalisée au Bénin : Adonis HOUNKPATIN gagnant du gros lot de la tombola reçoit sa Rav4

Le gagnant du tirage au sort de l’une des véhicules du gros lot,  de la tombola facture normalisée, a retiré hier, jeudi 04 août 2022, sa voiture. La cérémonie de remise du véhicule s’est déroulée sur l’esplanade du Palais des congrès en présence de l’huissier de justice Maxime Assogba.

Adonis HOUNKPATIN est officiellement entré en possession de la voiture Rav4 d’immatriculation BX 1624 RB. Il a été autorisé par le huissier de justice Maxime ASSOGBA, à retirer son lot, gagné grâce au tirage au sort d’une facture normalisée, réclamée à la suite d’une transaction datée du 9 juin 2022.

Selon le Directeur général des impôts, Nicolas YENOUSSI, la facture normalisée est un élément de preuve d’une opération commerciale qui revêt une importance capitale. Sa réclamation, dit-il, contraigne les entreprises à se régulariser vis-à-vis du fisc par le reversement effectif des prélèvements collectés dans les caisse de l’État. « L’administration fiscale veille au grain, au sujet du suivi de la délivrance des factures normalisée à travers des contrôles inopinés dans les entreprises », a-t-il affirmé indiquant que, la population est appelée à aider la DGI dans ces contrôles sur le terrain, par la réclamation des factures afin de garantir la réussite de la réforme.

Toutefois il reprécise que, contrairement au jeu de hasard, la tombola de la facture normalisée vise à inciter les consommateurs à jouer leur rôle de veille citoyenne. « La seconde voiture reste en jeu et sera tirée au sort à la fin de cette année », a-t-il annoncé. Cette voiture fait de Adonis HOUNKPATIN, un ambassadeur de la réforme des factures normalisées. Il a, à l’occasion de la récupération de sa voiture, souligné qu’il n’imaginait pas gagner le gros lot de la facture normalisée. « Gagné est une réalité avec les factures normalisées », a-t-il répondu avec une immense joie et beaucoup d’émotions.

Sandric DIKPE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here