Une cérémonie entrant dans le cadre de la première consultation publique des parties prenantes de la Stratégie nationale d’exportation du Bénin s’est tenue le mardi 18 avril dernier. Elle a connu la présence de plusieurs personnalités dont la ministre de l’Industrie et du commerce, Shadiya ASSOUMAN.
La cérémonie a démarré par un discours d’ouverture du directeur général de l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEx) Bénin, Laurent GANGBES.
Lire aussi:
Cette rencontre qui s’est tenue sur deux jours a eu et a pour but d’établir une feuille de route, convenue entre les secteurs public et privé, pour l’identification des opportunités de croissance et le développement des exportations au Bénin.
Les participants à cette première consultation se sont engagés à finaliser le document officiel de présentation de la SNE dès le mois de septembre 2023.
Lire aussi:
La rencontre s’est tenue la présence de la ministre de l’Industrie et du Commerce, Shadiya Alimatou ASSOUMAN, du directeur adjoint de cabinet du ministère de l’Industrie et du Commerce, Ebo SACRAMENTO, de l’Administrateur principal des stratégies d’exportation du Centre du Commerce International, Charles ROBERGE et de toutes les parties prenantes à l’élaboration de la Stratégie Nationale d’Exportation (SNE).
Dèlofon T. HOUETOHOSSOU