Endettement : Les prévisions annuelles de la Côte d’Ivoire pour le marché régional

(Endettement)- En marge de son succès sur le marché financier international avec son eurobond, la Côte d’Ivoire ne négligera pas cette année, le marché domestique dans sa recherche financements budgétaires complémentaires…

Dans son plan annuel d’endettement 2024 où les prévisions s’établissent à 3753,5 milliards FCFA (marchés domestiques et internationaux), le géant de l’UEMOA prévoit lever 3178,1 milliards FCFA auprès des investisseurs locaux.  Le pays sous la présidence d’Alassane OUTTARA vaut 40% du PIB de cette sous-région économique.

Lire aussi :

Les ambitions pour 2024 sont de mobilier 1808,1 milliards FCFA sur le marché des titres publics et 1370 milliards sur le marché financier obligataire. Comme moyens d’opérations, l’exécutif ivoirien entend procéder par des émissions de bons assimilables du Trésor pour 558,1 milliards FCFA et d’obligations assimilables du Trésor pour 1 250 milliards FCFA.

Selon le Fonds Monétaire International (FMI), le taux d’endettement de la Côte d’Ivoire est attendu à 57% de son PIB en 2024.

Sory KONAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici