Classement des SVT : Ecobank Bénin en tête pour le financement de l’économie béninoise en 2022

(Ecobank Bénin)- Le classement général de l’agence UMOA- Titres des Spécialiste en Valeurs du Trésor (SVT) de l’Etat béninois au titre de 2022 est disponible. C’est Ecobank Bénin qui garde pour une deuxième année consécutive la première place dans les différentes catégories.

Pour le financement de l’économie béninoise, la filiale béninoise de Ecobank reste une référence par UMOA- Titres et la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité publique. Ecobank Bénin est la première banque dans le classement général et première aussi dans le classement quantitatif. C’est 18 banques et 04 Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI) qui ont été évaluées. Ecobank banque arrive en tête dans 04 des 08 pays de l’UEMOA. La preuve que le management de sa direction générale tenue par Lazare NOULEKOU est bien dynamique et positionne cette filiale du groupe bancaire panafricain au-delà des frontières béninoises.  

Lire aussi :

Dans l’optique de ce classement, une évaluation annuelle est faite par les trésors nationaux et UMOA-Titres. Il s’agit de comparer les performances des SVT en vertu dispositions régissant l’activité. Ainsi, leurs missions que sont :  la participation aux adjudications, l’animation du marché secondaire et la qualité de leurs relations avec les trésors nationaux sont évaluées.

Le classement général est la résultante du traitement des données des SVT et de l’évaluation qualitative du trésor combinée à celle d’UMOA-Titres. Tandis que le  classement quantitatif qui tient compte de deux aspects tels que la participation du SVT aux adjudications sur le Marché Primaire et leur rôle dans l’animation du Marché Secondaire ; la participation aux adjudications; le marché secondaire pour l’animation du marché secondaire, le classement des SVT actifs et la qualité de services et enfin, le classement qualitatif qui évalue la qualité de la relation entre les SVT et les trésors nationaux.

Manfoya HOUNGUE

LE CLASSEMENT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici