Echanges commerciaux entre les USA et le Bénin : Shadiya ASSOUMAN fait un plaidoyer de taille

En marge du Sommet Afrique-Etats Unis d’Amérique ouvert hier mardi 13 décembre 2022, la ministre de l’industrie et du commerce (MIC) du Bénin Shadiya ASSOUMAN a participé à d’importants travaux avec des interventions de taille pour le compte du pays.

A l’invitation et sous la présidence de l’ambassadeur Katherine TAI, Conseillère au Commerce du Président américain Joe BIDEN, la Ministre de l’industrie et du Commerce a participé à la réunion ministérielle de l’African Growth and Opportunity Act (AGOA) à Washington. Cette réunion a été co présidée pour le compte de la partie africaine par Ebrahim PATEL Ministre sud-africain du commerce.

Lire aussi:

Prenant parole, la ministre béninoise à soulevé des points tels la mise en place d’un groupe mixte de travail pour la facilitation de l’accès au marché américain. Shadiya ASSOUMAN a sollicité l’appui pour le renforcement des capacités pouvant améliorer l’accès du marché américain.  La loi AGOA adoptée en mai 200 par le Congrès des Etats Unis et signée par le président Bill CLINTON vient à expiration en 2025. Pour ce faire, la Ministre de l’industrie et du commerce du Bénin a appuyé la demande africaine de sa prorogation.

Shadiya ASSOUMAN aux côtés de ses collègues à la réunion de l’AGOA

Enfin, elle n’a pas manqué d’inviter les investisseurs américains à s’intéresser à la Zone Economique Spéciale de Glo Djigbé au Bénin. Dans cet ordre d’idées, elle a rappelé les efforts du Bénin pour l’amélioration du climat des affaires.

Amèdé MAHOUTONKPE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici