Développement : le Mali obtient 38,45 milliards FCFA du FDD

0
14

Vues : 2

Le Fond pour le développement durable (FDD), appuie le Mali à travers un financement de 38,45 milliards FCFA, pour la réalisation d’un projet à double volets dans plusieurs régions du pays.

Les villes de Tombouctou, Gao, Kidal, Kayes, Mopti, Sikasso et Ségou, situées au Nord, à l’Est et au Sud-Est du Mali bénéficieront dans les prochains jours de la réalisation de deux projets de développement qui leurs sont exclusivement consacrés, par le Fond de développement durable (FDD) à hauteur de 38,45 milliards FCFA. Ces projets ont fait l’objet d’une signature de 16 conventions de financement le  21 octobre 2021 entre les deux parties. Ceci, pour soutenir le développement économique et des infrastructures dans les dix localités sus citées.

Lire aussi :

Estimé à  26,69 milliards FCFA comme coût global, le premier volet de ce projet d’envergure concerne le “développement d’infrastructures”, à travers des  projets de construction de routes, d’accès à l’eau et d’infrastructures marchandes (marché). Pour le second volet, “développement économique ” ce sont 11,76 milliards FCFA qui seront dégagés pour huit projets d’aménagement hydro agricole dans les différentes régions.

Sandic DIKPE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here