Dette publique : Le Togo fait un deuxième emprunt à UMOA- Titres

(Dette publique du Togo)- Le Togo a fait sa deuxième sortie de l’année à l’agence UMOA- Titres ce lundi 22 janvier. 27,5 milliards FCFA c’est le montant levé à la clôture de l’opération.

Une émission simultanée de Bons (BAT) et d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT). C’est ce en quoi consiste cette intervention du Togo sur marché des titres publics de l’UMOA.  Avec une ambition initiale de 25 milliards FCFA, le Trésor public togolais a eu à la clôture 27,5 milliards FCFA soit 110% du montant recherché. La valeur nominale unitaire est de 1 million de FCFA. Au final, les soumissions étaient de l’ordre de 35 milliards FCFA soit un taux de couverture de 141%.

Lire aussi:

 Ce sont les BAT stipulés sur la maturité de 3 mois et aux taux d’intérêt multiples qui ont ramené le montant mobilisé. 18 investisseurs ont participé à l’opération. Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance.
Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Contactez nous

Email :contact@koriactu.com

Facebook : www.facebook/koriactuO

Twitter :https://twitter.com/KoriactuO

Téléchargez notre application :https://play.google.com/store/apps/details?id=appinventor.ai_aubindeyilon.koriactu

Suivre la chaîne Koriactu sur WhatsApp  : https://whatsapp.com/channel/0029VaL5NID5a243J1CjMP3D

Numéro WhatsApp : 33774653729

Tel: ±22963585858

Cette deuxième sortie de l’année porte à 52,5 milliards FCFA le total de dettes levées par le Togo qui a prévision de mobilisation de 607 milliards FCFA en 2024 sur le marché régional des titres publics.

Amèdé MAHOUTONKPE

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici