Conseil d’Administration du DC/BR : Faman TOURE garde la présidence  

(DC/BR) – La réunion du Conseil d’Administration du Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) tenue le mercredi 22 mai 2024 à Abidjan a reconduit Faman TOURE à sa tête …

Selon une note du DC/BR en date du 07 juin 2024 consultée par koriactu les administrateurs de cette structure centrale du marché financier régional de l’UEMOA ont renouvelé leur confiance à l’Ivoirien Faman TOURE pour un nouveau mandat de trois ans. Cette reconduction intervient dans un contexte de fin du processus d’autonomisation du DC/BR.

Lire aussi :

 Pour ce, Faman TOURE a remercié l’instance  pour la confiance renouvelée et les a rassuré de sa disponibilité à œuvrer pour la mise en œuvre de la vision et des ambitions de cette structure communautaire de service public, et la poursuite de sa politique de développement conformément au plan d’affaires 2021-2025.

 Faman TOURE est depuis juillet 2016, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

 A propos du DC/BR

Le DC/BR est une institution financière spécialisée de l’UEMOA dont le siège est basé à Abidjan, en République de Côte d’Ivoire. Il assure la centralisation de la conservation des valeurs mobilières pour ses adhérents, la bonne fin des opérations de règlement/livraison à la suite des transactions boursières ainsi que le paiement des évènements sur valeurs.

En tant que membre à part entière de l’Association of National Numbering Agency (ANNA), il assure la codification des valeurs mobilières dans l’UEMOA. Le DC/BR a été créé en 1996 et a effectivement démarré ses activités le 16 septembre 1998. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici