CTM : Dine BOURAIMA rêve d’un Bénin riche d’offres touristiques

Les membres du Consortium tourisme par millions (CTM), ont été en Assemblée générale ordinaire le vendredi 26 août 2022, à Bénin Royal Hôtel. Les travaux de cette assise statutaire de l’association, sont portés sur l’amendement des textes ainsi que l’élection d’un nouveau bureau dirigeant du CTM.

C’est par acclamation que la liste “GBENONKPO” du président sortant Dine BOURAIMA a reçu une fois encore, la confiance des membres du Consortium tourisme par millions (CTM). Il a été reconduit par ses pairs, en présence du représentant du Ministre du tourisme, de la culture et des arts et des associations partenaires aux fonctions de président du CTM Bénin avec un nouveau comité exécutif qu’il a voulu resserrer à neuf (09) membres contre treize (13) à la mandature précédente. “Nous devons nous pencher sur l’avenir”, s’est-il exprimé après être engagé à œuvrer pour le rayonnement du CTM et à pratiquer l’assistance, la solidarité humaine et la justice envers les membres de l’association.

Lire aussi:

Se prononçant sur les investissements consentis par le gouvernement béninois pour le secteur touristique, Dine BOURAIMA cite en guise d’exemple l’exonération de visa d’entrée au Bénin pour les Africains et le service du e-visa qui révèle un peu plus le pays au monde. Par ailleurs, il a ajouté que le rapatriement des trésors royaux pillés pendant la colonisation redonne aux Béninois leur fierté et agrandit l’offre touristique. Il a réitéré pour cette mandature, au nom de son bureau exécutif, travailler pour l’intérêt général et non pour un groupuscule. Pour ce faire, il invite tous les acteurs du secteur tourisme à les accompagner pour relever ensemble le défi de faire du Bénin la meilleure destination touristique d’Afrique.

Téléchargez notre application sur PlayStore

Prenant la parole, la Directrice du développement du tourisme, Faïzath KORA a salué l’engagement du CTM Bénin qui n’a jamais ménagé sa disponibilité à accompagner l’exécutif béninois pour le développement et la promotion de la destination Bénin. Ainsi donc, pour améliorer qualitativement les actions du Consortium, le gouvernement du Bénin a mis un accent sur le renforcement des capacités des professionnels du secteur à travers la formation d’une cohorte de 54 guides tourisme et le renforcement des capacités de 700 professionnels en cours d’emploi. “Nous mesurons l’impact qu’auront nos communes actions. Les résultats de ces actions seront constatés au cours des prochaines saisons touristiques au niveau de vos différents établissements. Atteinte des objectifs communs”, a-t-elle précisé.

Sandric DIKPE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici