Cryptomonnaie : les Etats-Unis opèrent une lourde saisie

Les bitcoins volés en 2016 à la plate-forme virtuelle Bitfinex ont été retrouvé et récupéré par les Etats-Unis, selon une annonce faite ce mardi 8 février 2022. Ils concernent de 94 000 de bitcoins.

« Les crypto monnaies ne sont pas un refuge pour les criminels », c’est ce qu’il faut comprendre de la déclaration de la justice américaine après la saisie d’un important magot de bitcoins. Le pays de l’oncle Sam a annoncé, ce mardi 08 février 2022 avoir mis la main sur 94 000 bitcoins volés en 2016 à la plate-forme virtuelle Bitfinex.

Lire aussi:

Evalué six ans après à 3,6 milliards de dollars, les bitcoins avait, selon les informations de France infos, été substitué par un couple de trentenaires, soupçonné d’avoir cherché à blanchir les bitcoins volés puis arrêté par la police américaine à New York. « Ces arrestations et cette saisie financière, la plus importante jamais réalisée par le ministère, montrent que les crypto monnaies ne sont pas un refuge pour les criminels », a commenté la ministre adjointe de la Justice, Lisa Monaco.

Lire aussi:

Des faits relatés par le site d’information français, le vol a été orchestré en août 2016 par un pirate informatique qui s’était introduit dans les systèmes de la plateforme d’échanges virtuels Bitfinex. Après avoir initié plus de 2 000 transactions non autorisées, il dérobe près de 120 000 bitcoins évalués à l’époque à 65 millions de dollars. « Depuis, 25 000 de ces bitcoins sont sortis du portefeuille et ont servi notamment à acheter de l’or ou des NFT, c’est-à-dire des certificats d’authenticité associés à un objet virtuel », apprend-t-on.

Depuis lors, une procédure est mise en place par la justice américaine pour permettre aux victimes de ce vol, de se déclarer afin de récupérer leur dû.

Ronie Floride AGAMMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici