Le conseil des ministres du mercredi 18 janvier 2023 a levé un coin de voile sur quelques agrégats macroéconomiques du Togo pour l’année en cours. La croissance économique du pays connaitra une évolution…
Le Togo connaitra en 2023, une croissance qui se précise à 6,6% du PIB (Produit intérieur brut) réel. Ce taux consent une augmentation de 0,8% par rapport au chiffre de 2022 fixé à 5,8%. Ce sont là des morceaux choisis de la communication présentée par le Ministre de l’Economie et des Finances Sani YAYA. Ce dernier a présenté la conjoncture économique au troisième trimestre 2022, sur les plans national, régional et mondial pour justifier cette avancée qui atteste de la bonne santé de l’économie togolaise. Dans la zone UEMOA, il est noté une activité économique qui est « restée dynamique », avec un taux de croissance qui s’est établi à 5,7%, en glissement annuel.
Lire aussi:
Le Conseil des ministres souligne « la conjoncture nationale au troisième trimestre 2022 est essentiellement caractérisée par une hausse des activités dans les différents secteurs de l’économie, comparée à la même période de 2021. » Ces points positifs du Togo sont « en phase avec les estimations et prévisions du cadre macroéconomique d’octobre 2022 qui table sur une croissance du PIB réel de 5,8% en 2022 et 6,6% en 2023. ».
R.H