Croissance économique : 6% pour le Bénin en 2022

L’impact des différentes réformes mises en œuvre par le gouvernement béninois, a permis au Fond Monétaire International (FMI), de revoir à la hausse, la croissance économique du pays pour 2022.

La revalorisation de la note de croissance du Bénin à 6% est motivée par les développements économiques récents qui ont été favorables au pays. « L’activité économique devrait augmenter de 6 % en 2022, soutenue par l’agro-industrie, la construction et les activités portuaires », a annoncé Constant Lonkeng, Représentant résident du FMI au Bénin. « L’inflation est restée nettement modérée, reflétant une bonne campagne agricole ainsi que des subventions par l’Etat aux prix de certains produits importés, notamment les carburants, les engrais et les denrées alimentaires », a-t-il ajouté.

Lire aussi:

D’un autre côté, il a donné en exemple l’opérationnalisation du programme d’Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (ARCH), qui permet grâce à l’identification des pauvres et extrêmes pauvres à travers le Benin, le déploiement des divers programmes d’assistance sociale. Par ailleurs, il a salué les autorités béninoises pour le projet de loi qui met l’accent sur, l’assainissement budgétaire basé sur l’intensification de la mobilisation des recettes et la priorisation des dépenses afin, de dégager l’espace budgétaire nécessaire pour les dépenses visant à renforcer la présence de l’État dans les zones à risque, conformément à l’approche civile des autorités pour atténuer les risques sécuritaires .

Sandric DIKPE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here