Contre le terrorisme : Le FMI veut appuyer le Togo

La première ministre du Togo Victoire TOMEGAH DOGBE a échangé vendredi 17 février 2023 avec une délégation du Fonds Monétaire International (FMI) sur les orientations politiques et les possibilités d’intervention de l’institution. Il en ressort entre autres que le Togo bénéficiera de l’appui de cette institution de Bretton Woods dans sa lutte contre le terrorisme au nord.

La situation sécuritaire dans le septentrion avec la montée des attaques terroristes, les réactions du pouvoir togolais ont constitué l’ossature des discussions. Les deux parties ont abordé les actions telles que l’État d’urgence sécuritaire décrété dans la région des Savanes, les opérations militaires « Koundalgou » et « Koundjoaré », la loi de programmation militaire 2021-2025 et le Plan d’Urgence pour la Résilience de la Région des Savanes (PURS).

Lire aussi:

Hans WEISFELD Chef de la délégation du FMI, a annoncé l’engagement de sa structure à soutenir le gouvernement togolais dans ses efforts. Il s’agira d’initiatives visant à améliorer les conditions de vie des populations vulnérables du fait de la montée du fléau.

Amèdé MAHOUTONKPE

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici