Contre la faim et les maladies en Afrique : la Fondation Bill et Melinda Gates apporte un soutien de 7 milliards de dollars

L’Afrique peut compter, au cours des quatre prochaines années, sur la Fondation Bill & Melinda Gates pour ce qui est de la lutte contre la faim et les maladies. Cette organisation philanthropique s’est engagée le jeudi 17 novembre 2022, à débloquer 7 milliards de dollars pour la cause.

Ce nouvel engagement pour aider les pays africains à lutter contre la faim, les maladies, les inégalités entre les sexes et la pauvreté, a été pris lors de la visite effectuée par le milliardaire Bill Gates au Kenya.

« Ce nouvel engagement en faveur des pays africains vient s’ajouter aux financements déjà annoncés en faveur de plusieurs organisations multilatérales, dont l’Alliance globale pour les vaccins et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme », a précisé le communiqué de la Fondation Bill & Melinda Gates.

Téléchargez notre application sur PlayStore

Selon Bill Gates, cette action est motivée par la tendance pour l’aide n’est pas à la hausse, du fait de la guerre en Ukraine qui affecte profondément les budgets européens. « Si vous prenez toute l’aide (en Afrique), y compris toute l’aide climatique – nous aurons quelques années où elle diminuera probablement », a-t-il indiqué aux journalistes.

Sandric DIKPE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here