Code des investissements au Bénin : quatre sociétés obtiennent leurs agréments  

Amorcer par le gouvernement du président Patrice Talon, le tissu industriel du Bénin se renforce de plus en plus. Au terme du Conseil des ministres de ce mercredi 27 avril 2022, quatre nouvelles sociétés, ont été admises à l’Agrément au code des investissements pour leurs projets.

Impulser le développement industriel du Bénin. C’est ce qu’attèle à faire le gouvernement de la rupture, à travers l’agreement donné ce mercredi 27 avril 2022, à quatre nouvelles sociétés pour leur projet.

Sont concernées par cette décision, la société Wadi Cashew SARL et la Compagnie béninoise de production polyprolylène S.A, admissent toute deux au régime B. Pour l’une, il s’agit d’un projet d’installation et d’exploitation d’une unité de transformation de noix de cajou à Zounkpa, dans la commune de Bohicon et pour l’autre, de la mise en place d’une unité industrielle de recyclage des déchets ménagers en granulés à Ahozon, dans la commune de Ouidah.

Admis au régime des investissements spécifiques, le Fludor Bénin S.A. est porté par un projet d’installation d’une nouvelle ligne de production d’huiles végétales Fludor à Cana, dans la commune de Zogbodomey. En ce qui concerne le dernier agreement, il est attribué à la Biolynx et TIC Bénin SARL, une société admise au régime A pour l’implantation d’une usine de production et de remplissage d’oxygène à usage médical à Sèmè-Ogoun, dans la commune de Sèmè-Podji.

Lire aussi:

D’après le compte rendu du Conseil des ministres, cette décision est prise par le gouvernement après, la sollicitation des sociétés au bénéfice du régime privilégié du Code des investissements pour divers projets. Lesquels sont destinés à renforcer le tissu industriel du pays avec des retombées dans la création de nombreux emplois.

Ronie Floride AGAMMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici