(CIPB)- Roland RIBOUX Président du Conseil des Investisseurs Privés du Bénin (CIPB) a été reçu au Palais des gouverneurs à Porto Novo jeudi dernier par le Président de l’Assemblée nationale Louis VLAVONOU. Une occasion de présenter son institution et son rôle dans le développement économique du pays.
C’est un tête- à- tête empreint de convivialité entre les deux personnalités. Le CIPB est une force de proposition pour l’essor économique du Bénin. Roland RIBOUX l’a exposé au 1er des parlementaires béninois qui lui a prêté bonne écoute.
Lire aussi:
Le Conseil des Investisseurs Privés au Bénin (CIPB) est une association fondée, en décembre 2002, par un groupe d’entrepreneurs ayant investi de façon significative au Bénin, tous conscients de la nécessité de s’impliquer davantage dans l’avenir du pays où ils sont installés. Il regroupe aujourd’hui une quarantaine de grandes entreprises, qui ont décidé d’unir leurs expériences, leurs compétences et leur poids économique pour influer de façon concertée sur l’environnement dans lequel elles évoluent. Le CIPB rassemble en son sein tous les métiers et secteurs d’activités faisant de lui, une institution porte-voix à la défense des intérêts de ses membres par des actions concrètes.
A sa sortie d’audience voici sa déclaration.
DECLARATION
« …J’ai présenté au président de l’Assemblée nationale le CIPB, une association qui existe depuis l’année 2002 donc plus de vingt années d’existence. Je lui ai expliqué les récents développements de nos activités qui portent beaucoup plus sur la question de motivation, d’attitude à l’égard du travail, conscience professionnelle et autres… On a fait un petit livre que je lui ai remis et je me suis aperçu que l’Assemblée nationale était impressionné par ce sujet en particulier des questions d’éducation civique et morale qui nous intéressent. Nous avons aussi parlé de la malnutrition infantile qui est un sujet qui intéresse le public puisque nous devons améliorer nos statistiques. Nous avons déjà une bonne collaboration avec l’Assemblée nationale sur le budget de l’Etat puisque tous les ans le gouvernement avec le patronat et la chambre du commerce et d’industrie discute du budget. Je suis ravi de cette entrevue chaleureuse avec le président de l’Assemblée nationale… »
La Rédaction















[…] maladie) – Le Conseil des Investisseurs Privés au Bénin (CIPB), en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin), a organisé […]
[…] Investissements privés au Bénin: RIBOUX présente le CIPB à VLAVONOU […]