CCR-UEMOA : Daouda Coulibaly prend les clés

0
16

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA, a désormais un nouveau patron. Daouda Coulibaly, directeur général de la Société Ivoirienne des Banques (SIB) et président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APEBI-CI) a été élu président de la CCR-UEMOA pour un mandat de trois ans.

Daouda Coulibaly nouveau Président de la CCR-UEMOA a été élu lors de la 21session de l’Assemblée Générale mixte (fin de mandat et élective) de la Chambre consulaire régionale UEMOA, qui s’est tenue le lundi 31 mai 2021 à Abidjan. C’était en présence de Paul Koffi KOFFI, le Commissaire chargé du Département du développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Energie, et de l’Economie Numérique. Le président entrant succède au Burkinabé, Abdoulaye Sory, le président sortant.

Pour l’occasion, le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, n’a pas manqué de féliciter la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA particulièrement le président sortant, pour les actions menées en faveur du secteur privé des pays de l’UEMOA et aussi pour l’intégration sous régionale. 

La CCR-UEMOA, depuis sa création a participé activement à l’approfondissement du processus d’intégration et à la mise en œuvre des reformes de l’Union, à la promotion des échanges commerciaux et des investissements, à l’appui technique aux chambres consulaires nationales et autres membres.

Marlène ZOMAHOUN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here