Le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCI Bénin), Arnaud Akakpo a, à l’occasion d’une mission de travail qui l’a conduit dans cinq pays du Golfe persique, conclu plusieurs accords économiques avec cinq pays que sont : le Qatar, Dubaï, le Koweït, le Bahreïn et Abudhabi.
Ces nouveaux accords concluent en présence des responsables d’institutions sœurs partenaires de la CCI Bénin et sous le regard bienveillant de l’ambassadeur du Bénin au Koweït, Moudjaïdou Soumanou, permettent aux opérateurs économiques béninois d’entrer en relations d’affaires avec leurs homologues des pays du Golfe persique.
Lire aussi:
Le repositionnement du Bénin, par son ouverture au plan international sur le monde des affaires est en marche. Le président Arnaud Akakpo, mandature 2020-2025, de la CCI Bénin apporte sa touche à ce dynamisme impulsée par le Chef de l’État Patrice Talon en faisant bouger les lignes.

Désormais, le Bénin s’érige en partenaires d’affaires du Golfe persique, qui s’étend sur 251 000 km². C’est un Golfe qui sépare l’Iran de la péninsule arabique. Il est entouré par l’Iran, Oman, les Émirats arabes unis et le Qatar.
S.D