Au titre de la campagne intermédiaire 2021-2022, le prix bord champ du kilogramme de cacao est fixé à 825 FCFA en Côte d’Ivoire contre 750 FCFA la campagne précédente. L’annonce a été faite, jeudi 31 mars 2022 par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani au cours d’une conférence de presse.
C’est parti pour le démarrage de la campagne intermédiaire 2021-2022 de cacao en Côte d’Ivoire. Le prix bord champ par kilogramme, comme annoncé jeudi 31 mars 2022 par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani est fixé à 825 FCFA.
A lire aussi:
Pour cette campagne de commercialisation intermédiaire qui démarre ce 1er avril 2022, le prix est en hausse de 10% par rapport à la précédente campagne qui était de 750 FCFA par kilogramme. Selon le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani, ce montant, est maintenu comme pour la campagne principale par le président Alassane Ouattara afin de permettre aux producteurs de vivre des fruits de leur labeur en ces temps de cherté de la vie aggravé par la pandémie de Covid-19.
A lire aussi:
A l’en croire, le prix du kilogramme de cacao de la campagne intermédiaire par rapport à la campagne principale a toujours été en deçà du prix au niveau de la campagne principale. Un effort évalué à 60 milliards de FCFA avec un décaissement de 12 milliards de FCFA déjà mis à la disposition des producteurs par le gouvernement. Aussi pour s’assurer du bien-être des producteurs de café-cacao, le gouvernement a également accordé 68% du prix Café aux producteurs au lieu de 60%.
Ronie Floride AGAMMA