BVRM : le Benin rembourse 233,6 milliards FCFA d’emprunts obligataires d’ici le 29 novembre

Le 29 novembre prochain, le Trésor public béninois va procéder au remboursement total anticipé et au paiement intégral des intérêts échues de ses emprunts obligataires contractés auprès de la Bourse régionale des valeurs mobiliers (BRVM). L’annonce a été faite par le Dr Edoh Kossi Amenounve, Directeur général de l’institution financière à travers un communiqué de presse.

TPBJ 6,50% 2018-2025 et TPBJ 6,50% 2017-2027. Ce sont là les titres des emprunts obligataires contractés, auprès de la Bourse régionale des valeurs mobiliers (BRVM) qui devront être remboursés le 29 novembre 2021 par le Bénin, selon un communiqué de presse de la structure.

Mobiliser à 233,6 milliards FCFA dont 62,60 milliards FCFA d’emprunt obligataire « TPBJ 6,50% 2018-2025 » et 171 milliards d’emprunt obligataire par appel public à l’épargne « TPBJ 6,50% 2017-2027 », ces deux opérations avaient permis au gouvernement du président Patrice Talon de soutenir la relance économique du Bénin et de faire face aux conséquences de la crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19.

A en croire le communiqué signé par le Directeur général de la Bourse régionale, Dr Edoh Kossi Amenounve, le Trésor Public du Bénin va procéder et ce à la date retenue, au remboursement total anticipé et intégral de ses différents emprunts obligataires sans compter le paiement des intérêts échus, conformément aux notes d’informations des différentes émissions.

Il faut rappeler qu’au sein de l’UEMOA (Union économique monétaire ouest africaine), près de 65 entreprises ont été cotées à la Bourse régionale des valeurs mobiliers (BRVM) et ceux commune aux pays de l’Afrique de l’Ouest à savoir : Bénin, Burkina Faso, Guinée-Bissau, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Ronie Floride AGAMMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici