Représentation et promotion des intérêts du privé en 2024: La CCI Bénin se donne près de 07 milliards

(Budget 2024 de la CCI Bénin) – La Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin) a tenu à son siège ce vendredi 29 septembre 2023, sa deuxième session ordinaire. Ces assises de l’assemblée consulaire qui passent pour être une session budgétaire, ont réunis les élus sous la houlette de leur président Arnaud ACAKPO ont été ouvertes par Shadiya ASOUMAN ministre de l’Industrie et du Commerce.

Le budget 2024 de la CCI Bénin s’établit à 6,9 milliards FCFA. Il s’équilibre en recettes et en dépenses et est a adopté à l’unanimité des élus.  Il s’agit de la somme de 08 budgets programmatiques et des support, investissement et institutionnel au profit du secteur privé du Bénin. C’est avec cette prévision que l’institution consulaire veut assurer la représentation, la protection et la promotion des intérêts communs des opérateurs économiques en 2024.

Lire aussi:

Avant l’examen approfondi des différentes rubriques et l’adoption de l’ensemble des prévisions, Shadiya ASSOUMAN procédant à l’ouverture des travaux a rappelé à l’assemblée que cette « est l’avant-dernière avant la fin de la mandature 2020-2025. Il est recommandé que les prévisions budgétaires qui sont les déclinaisons financières des activités programmées pour l’exercice 2024 intègrent une évaluation des objectifs à minima qui ont été fixés par le gouvernement. Aussi, ces prévisions budgétaires devront- elles permettre de déployer efficacement et sur toute l’étendue du territoire national, tout le package d’offres de service répondant aux besoins réels des entreprises en synergie avec les autres Institutions publiques en charge de l’appui aux entreprises »

Lire aussi:

Arnauld ACAKPO a fait savoir que 2024 est une année cruciale pour le développement économique du Bénin au regard de l’immensité des investissements structurants, sociaux et structurels du gouvernement. D’où il a souhaité un budget 2024 de la CCI Bénin qui s’arrime sur les ambitions de l’exécutif pour le secteur privé.

Raymond ADJAKPA ABILE Secrétaire Général de la CCI Bénin a souligné que les perspectives pour l’année prochaine se dessinent avec l’organisation du 1er Salon Made in Bénin.

Florent AHOTONDJI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici