BOA- Bénin : Les employés reconduisent Eraste AGOSSOU à la tête de leur syndicat

(BOA Bénin) – Le Chant d’oiseau à Cotonou a vibré ce samedi 25 novembre 2023 aux rythmes des débats et des élections lors du 6ème Congrès électif du Syndicat national des travailleurs de la Bank of Africa du Bénin (SYNTRA-BOA). Les congressistes ont réaffirmé leur confiance en reconduisant Eraste Féridjimi AGOSSOU à la tête de leur association.

Eraste AGOSSOU, qui vient de terminer un mandat de trois ans, a été plébiscité par ses pairs pour son engagement en faveur des travailleurs de la BOA- Bénin. Les délégués du congrès, venus de toutes les régions du pays, ont salué les résultats séduisants du bureau sortant, mettant en avant des actions concrètes en faveur de la paix sociale, du maintien des acquis, et de l’amélioration des conditions de vie et de travail. “Nous allons continuer d’œuvrer pour consolider les acquis que nous avons, avec nos sacrifices pu acquérir au cours de ces dernières années pour améliorer les conditions de travail et de vie des travailleurs de la BOA-BENIN et accompagner la Direction générale pour une meilleure rentabilité”, a déclaré Eraste AGOSSOU, désormais reconduit à la tête du SYNTRA-BOA.

Les priorités pour les 3 prochaines années

Pour le nouveau mandat, le leader syndical affiche une vision claire des axes stratégiques à privilégier, axant sa politique syndicale sur la responsabilité et le développement.

Lire aussi:

“La nouvelle politique syndicale, nous la voulons responsable, comme un outil de développement qui permettra pour l’ensemble des travailleurs au sein de l’organisation de mieux s’occuper de leurs familles puisque nous travaillons d’abord pour une meilleure rémunération, épanouissement”, a-t-il souligné.

Assurances de la BOA

La Bank of Africa, représentée par Zampa LEGRE, Directeur général, a salué le travail du SYNTRA-BOA, soulignant l’importance de préserver les valeurs de l’institution. “Nous avons le devoir de maintenir nos flambeaux et de transmettre les valeurs de la Banque à une nouvelle génération”, a déclaré M. LEGRE, rassurant les travailleurs que la direction respectera les textes pour répondre aux demandes légitimes.

Lire aussi:

La directrice des ressources humaines, Irmine LOKOSSOU, a également souligné l’engagement du SYNTRA-BOA en faveur d’un syndicalisme de développement. Elle a exprimé la disponibilité de la direction à collaborer avec les partenaires sociaux pour améliorer continuellement les conditions de travail et de vie.

Le 6ème congrès ordinaire du SYNTRA-BOA a été l’occasion de débattre sur la problématique de la maîtrise des charges à la BOA Bénin, avec pour thème central : “Problématique de la maîtrise des charges à la BOA Bénin : enjeux et bénéfices pour les travailleurs”.

Dèlofon T. HOUETOHOSSOU

LES PRINCIPAUX RESPONSABLES DU NOUVEAU BUREAU

Eraste AGOSSOU : Secrétaire Général

Servaire Pacôme AHOUANGAN : Secrétaire Général Adjoint

Giscard CHOKKI : Trésorier Général

Nadège KOUNDE : Trésorière Générale adjointe

Enock ODOULAMI : Organisateur Général

Kotty Pascal KOTTY : Secrétaire Administratif

Jean-Marie DANSOU : Chargé des Revendications

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici