Bénin : un important contrat signé pour l’assainissement pluvial de Cotonou

0
37

Vues : 7

Le gouvernement du Bénin vient de signer un contrat de financement au titre de l’Agence Française de Développement (AFD) pour le démarrage des travaux entrant dans le cadre du Programme d’Assainissement Pluvial de la ville de Cotonou (PAPC).

Le financement pour la réalisation des travaux de réalisation du Programme d’Assainissement Pluvial de Cotonou (PAPC) est en train d’être mobilisé. Le ministre du Cadre de vie et du Développement durable José Tonato a procédé, mercredi 20 octobre 2021 à la signature d’un contrat de financement au titre de l’Agence Française de Développement (AFD).

D’un montant global de 23.300.174.040 FCFA HT, le PAPC est une initiative du gouvernement du Bénin en réponse au problème récurrent de l’inondation dans la ville de Cotonou afin de contribuer à la réduction de la pauvreté par l’amélioration des conditions de vie des populations. Il est constitué essentiellement de la construction d’un bassin de rétention sur 8935 mètres linéaires, d’un collecteur cadre de 115 mètres linéaires et de pavage ainsi que l’aménagement de voirie sur 5124 mètres linéaires pour le compte du 9ème (Mènontin) et 13ème (Agla) arrondissements de Cotonou.

Lire aussi :

Reconnaissant de cette avancée que connaît le projet, le maire Luc Atrokpo s’est réjoui de la confiance renouvelée des partenaires aux différents programmes de développement mise en place par le gouvernement. Dans son intervention, le ministre José Tonato a, quant à lui insister sur l’entretien des infrastructures : « Nous allons bien investir et nous allons bien entretenir… la question de l’entretien sera regardée de près». Notons que les travaux de réalisations du Programme d’Assainissement Pluvial de Cotonou (PAPC) sont confiés à l’entreprise SOGEA SATOM. Ils prennent en compte le 9ème (Mènontin) et 13ème (Agla) arrondissements de la ville de Cotonou et vont durer de 15 mois, soit à compter de novembre prochain.

Ronie Floride AGAMMA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here