Bénin : Trois nouvelles sociétés privées agrées au Code des investissements

Au Bénin, le conseil des ministres de ce mercredi 19 janvier 2022, a donné son accord pour l’admission au bénéfice des régimes privilégiés du Code des investissements, trois nouvelles sociétés privées. Il s’agit de Solo Industrie SARL, Isocel SA et Grands Moulins du Bénin SA.

Le tissu industriel du Bénin se renforce. Le gouvernement a, au terme du conseil des ministres de ce mercredi 19 janvier 2022, donné l’Agreement à trois (Solo Industrie SARL, Isocel SA et Grands Moulins du Bénin SA) nouvelles sociétés privées au Code des investissements pour leur installation dans le pays. Pour leur projet d’installation, Isocel SA et Grands Moulins du Bénin SA ont été toutes deux, selon le compte rendu du Conseil des ministres, admises au régime des investissements spécifiques. L’une pour le déploiement d’un réseau de fibre optique de type FTTH dans la ville de Cotonou et ses environs puis l’autre pour la construction et l’exploitation de silos de stockage de blé au Port autonome de Cotonou.

En ce qui concerne, la société Solo Industrie SARL, elle est inscrite au régime A, pour l’installation et l’exploitation d’une unité de fabrication et de commercialisation de friandises dans la zone industrielle de Sèmè-Podji. Spécialisées dans divers domaines d’activités comme l’alimentaire, l’agro-alimentaire et du numérique, il faut dire que l’installation de ces trois sociétés au Bénin, va avoir des retombées pour la création de plusieurs emplois et le développement des secteurs concernés. Avant ces trois sociétés, le gouvernement avait déjà donné l’Agreement à cinq autres en octobre 2021 et opérant dans divers domaines d’activités.

Ronie Floride AGAMMA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here