Bénin-Réclamez vos factures normalisées, conservez les et gagnez : la DGI continue de faire des heureux

Les heureux gagnants au tirage hebdomadaire du Tombola Facture normalisée de la Direction générale des impôts (DGI), ont reçu ce jour, vendredi 04 décembre 2020, à la salle fleuve jaune du ministère des affaires étrangères, les chèques correspondants aux lots en jeu, et aussi, à la remise de chèques de 500 mille à deux gagnants du tirage mensuel.

Le jeu tombola facture normalisée initié par la Direction générale des impôts (DGI) pour promouvoir la réforme des factures normalisées fait de plus en plus d’heureux gagnants. Ils sont plus d’une quarantaine à répondre présent à la cérémonie de remise des lots gagnants le vendredi 04 décembre 2020. En plus des cinq  (05) lots de 200 mille, quinze (15) de 100 mille, trente (30) de 50 mille et cinquante (50) de 20 mille, il a été procédé à la remise de chèque de 500 mille au gagnant du tirage mensuel.

Selon le huissier de justice à la Cour d’appel de Cotonou, Maxime Assogba, pour des questions pratiques, les gagnants des lots de cinquante mille francs CFA (50.000) à vingt mille francs CFA (20.000) verront leurs comptes mobile banking crédités des montants gagnés.

Parlant des caractéristiques de la facture normalisée, le Directeur général adjoint (DGA) des impôts, Justin Agbikossi souligne qu’il y a trois facteurs qui différencient la facture normalisée des autres. Au nombre de ceux-ci, le code QR et le numéro de la machine qui a délivré la facture. “Vous avez compris l’intérêt de ce geste important. A chaque opération vous devez réclamer la facture normalisée et la garder pour le tirage”, a-t-il dit tout en invitant les gagnants à être des relais pour leurs proches et leurs entourages de ce qu’ils sont témoins de la réalité des lots distribués chaque semaine dans le cadre du jeu tombola facture normalisée de la DGI. “C’est une joie immense que je ne peux exprimer. J’ai seulement acheté fan Dango pour 100f et j’ai gagné 500 mille francs CFA. Il faut toujours demander à chaque achat sa facture normalisée”, s’est ainsi exprimé Rigobert Tozo , gagnant du tirage mensuel de 500 mille francs CFA.

Sandric DIKPE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici