Bénin-Quatre bouées au Port de Cotonou pour renforcer la compétitivité

Désormais à la pointe des technologies récentes, le Port Autonome de Cotonou vient de se doter de quatre bouées de type moderne et de très haute sensibilité, en effet visible pour les radars des navires.

Trois bouées de balisage et une bouée océanographique destinées à assurer le balisage en mer et à la collecte des données océanographiques et météorologiques pour renforcer la sécurité et la sûreté de navigation au Port de Cotonou. Ces types de bouées dotées de puissants capteurs destinés à signaler les alertes en cas de besoin, sont rarement comptées parmi les équipements disponibles dans les autres ports de la sous-région.

Lire aussi:

 

Sur le plan de la formation et toujours grâce au partenaire ENABEL, 02 pilotes et 02 capitaines de remorqueurs sont admis en formation dans les simulateurs du Port d’Anvers. Ceci réaffirme l’engagement du Port Autonome de Cotonou pour donner le meilleur service possible aux navires qui accostent à Cotonou.

Enfin, les équipements électriques du port seront optimisés pour fournir désormais une puissance de 30MW, au lieu de 20MW qui était prévue.  Une énième initiative qui participe du volet modernisation de l’ensemble des infrastructures et équipements inscrit au planning des réformes entreprises par le Port Autonome de Cotonou.

Sandric DIKPE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici