Bénin : Oryx Energies reprend 63 stations-service de la SONACOP

La société Oryx Energies a annoncé ce 07 février 2022, la reprise d’une partie du réseau des stations-service de l’ex Société national de commercialisation des produits pétroliers (SONACOP). Il s’agit de 63 postes de ventes d’hydrocarbures.

Plus de postes de vente de produits pétroliers pour Oryx Energies Bénin. La société a annoncé lundi 7 février 2022, la reprise de 63 stations-services de l’ex Société national de commercialisation des produits pétroliers (SONACOP).

Ces stations-services actuellement en étude pour porter la marque Oryx, vont permettre à la société présente au Bénin depuis 1997, de renforcer ses capacités et sa détermination à offrir plus de services et de produits de qualité à ses clients. « Entreprise citoyenne, Oryx Energies Bénin confirme sa capacité à se développer stratégiquement et à agir avec la communauté pour offrir un réseau de stations-service plus dense, plus proche des consommateurs, équipé des meilleures installations et servi par des employés pleinement formés pour répondre à tous les besoins », peut-on lire dans le communiqué de presse de la société.

Selon le document, depuis le 25 janvier 2022, la société Oryx Energies est en action sur 5 stations-service du réseau SONACOP, tout en œuvrant à faciliter à l’avenir, l’accès au carburant Oryx. Ce qui permettra de renforcer ses actions afin de continuer par grandir avec ses clients, ses employés et la communauté béninoise.

Présent depuis plus de 30 ans en Afrique subsaharienne dont une vingtaine de pays, Oryx Energies fournit, stocke et distribue les carburants, GPL (gaz de pétrole liquéfié), lubrifiants et services de soutage spécialisés tout en répondant aux besoins de consommateurs, acteurs industriels et maritimes. Ce qui lui confère une solide expérience, des connaissances et de l’expertise accumulées pour être l’un des fournisseurs indépendants de produits et services énergétiques les plus importants et les plus anciens en Afrique.

Il convient de rappeler que la reprise de ces stations-services SONACOP intervient après une décision en Conseil des ministres du gouvernement de les céder à ORYX Bénin (lot A constitué de 63 stations) et le groupement Bénin Energie (lot B composé de 65 stations).

Ronie Floride AGAMMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici