Benin : Les employés de banque choisissent Eraste AGOSSOU pour défendre leurs intérêts

Samedi 27 novembre 2021, le deuxième congrès ordinaire de la Fédération des syndicats de travailleurs de banque (FESTRABANK) du Bénin a, au terme de ses travaux, porté sa confiance sur la personne de Eraste Féridjimi AGOSSOU. Il a été plébiscité par ses pairs pour gérer cette fédération.

Lire aussi:

Auparavant à la tête de la Syntra Bank of Africa-Bénin, Eraste Féridjimi Agossou est désormais le Secrétaire général de la Fédération des syndicats de travailleurs de banque (FESTRABANK). Il a été élu, ce samedi 27 novembre 2021 à l’unanimité par ses pairs lors des travaux du deuxième congrès ordinaire de la fédération.

Lire aussi:

Plébiscité par ses pairs l’heureux élu, n’a pas manqué de les remercier pour le choix porté sur sa personne. Il va en profiter pour annoncer les défis qui s’imposent à son bureau pour le bien être des travailleurs de banques. Très engagé dans un nouvel équilibre des agents de banques du Bénin, le SG de la FESTRABANK assure que dans la tenue et l’aboutissement de cet heureux processus de renouvellement des instances dirigeantes de sa fédération, la rencontre réaffirme la volonté et l’engagement des différents agents du secteur bancaire pour de meilleures conditions de travail gage d’une carrière bien construite.

Lire aussi:

Avant l’ouverture des travaux, le Secrétaire Général de la Confédération des syndicats du Bénin (CSA-Bénin) Anselme Amoussou a félicité les congressistes pour la tenue de ces assises qui pour lui, sont importantes et vise à relancer la FESTRABANK tout en faisant d’elle, l’une des plus active organisation dans l’élargissement de l’exercice de droit syndical des employés dans les structures bancaires du Bénin. La suite des travaux a permis aux congressistes de procéder à la validation des textes et règlements intérieurs qui régissent la FESTRABANK ainsi que l’élection du nouveau bureau directeur dont Eraste Agossou a désormais la charge pour les cinq prochaines années.

Les membres du bureau

Secrétaire Général : Eraste Féridjimi AGOSSOU

Secrétaire Général Adjoint : Nouroudine ASSANI

Secrétaire Administratif : Manès DONKPEGAN

Secrétaire Administratif Adjoint : Ronald GLAHOU

Trésorier Général : Eric OLYMPIO

Trésorier Général Adjoint : Abdoul ABOU

Secrétaire à l’Organisation : Eric AHOUANHIDE

Secrétaire aux Affaires Sociales et aux Revendications : Thomas DANSI

Secrétaire à l’Animation et à la Promotion Féminine : Nadia BASSABI

Secrétaire chargé des Activités Culturelles et Sportives : Fructueux AÏNA

Secrétaire chargé des Affaires Juridiques : Léonce KITOYI

Ronie Floride AGAMMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici