Bénin : le secteur agricole va bénéficier de 220 milliards FCFA pour 2021-2030

0
42

Vues : 4

La Stratégie nationale de financement du secteur agricole 2021-2030 du Bénin va bénéficier d’une mobilisation de ressources de 220 milliards FCFA. Les fonds seront destinés au financement de trois grands programmes spécifiques. Ainsi en a décidé l’Exécutif du pays.

220 milliards de FCFA. C’est le montant total des ressources qu’entend mobiliser le gouvernement du Bénin pour la mise en œuvre de sa stratégie nationale de financement du secteur agricole 2021-2030. L’information a été donnée ce mercredi 10 octobre 2021, à l’issue du Conseil des ministres.

Selon le gouvernement du Bénin, la mobilisation de ses investissements va permettre de financer trois grands programmes spécifiques que sont : le renforcement du cadre institutionnel et réglementaire du financement agricole pour 5, 256 milliards FCFA, le développement de mécanismes pérennes de financement du secteur agricole pour 212,5 milliards de FCFA, puis le renforcement des structures d’appui aux entreprises agricoles et aux organisations de producteurs pour 2,2 milliards de FCFA.

Lire aussi :

L’élaboration du document vise à créer les conditions favorables à l’amélioration et à la compétitivité des systèmes d’exploitation agricoles. Pour sa mise en application, la stratégie nationale de financement du secteur agricole 2021-2030 va participer à la création de petites et moyennes entreprises en lien avec les différentes chaînes de valeur agricole. Un tel dispositif renforcerait les interventions de l’Etat ainsi que des partenaires du secteur privé et des institutions de financement de façon coordonnée, harmonieuse et durable.

Ronie Floride AGAMMA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here