Bénin : Le capital social de la SBIN S.A. passe à plus de 68 milliards F CFA

Le gouvernement du Bénin a fait augmenter, le capital social de la Société béninoise d’infrastructures numériques (SBIN S.A) de 100 millions F CFA à plus de 68 milliards FCFA, par apport en nature. Cette décision vient hisser cet opérateur de téléphonie en gestation au rang des plus grandes entreprises du pays.

De 100 millions F CFA, le capital social de la Société béninoise d’infrastructures numériques S.A est monté à 68.078.680.000 F CFA. La décision a été prise en conseil des ministres par le gouvernement et portée par le Décret n°2021-545 du 27 octobre 2021.

Par apport en nature, cette augmentation du capital social de la SBIN SA, vient hisser cette société, au rang des plus grandes entreprises du Bénin, renforcer sa vocation de devenir un opérateur global et d’apporter sa contribution pour « transformer le Bénin en la plateforme de services numériques de l’Afrique de l’ouest pour l’accélération de la croissance et l’inclusion sociale ». Une initiative qui, en plus de sa mission de gestion des infrastructures numériques et de vente en gros de capacités, lui permet également de fournir, des services de communication électronique fixe et mobiles, aux particuliers ainsi qu’aux entreprises.

Lire aussi :

Créée par le gouvernement afin de développer le secteur du numérique et de procéder à la restructuration des opérateurs publics de télécommunications et de promotion d’un environnement compétitif, la SBIN doit être prêt à relever des challenges et des opportunités sur marché. Ce qui se traduit par la mise en œuvre des initiatives majeures pour s’inscrire dans la vision de l’État et travailler à la satisfaction des attentes de ses parties prenantes.

Ronie Floride AGAMMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici