Bénin : l’aménagement et le bitumage de la 2ème phase de la Route des pêches lancés

La Route des pêches II sera bientôt une réalité. Les travaux d’aménagement et de bitumage de cette infrastructure routière ont été lancés ce jeudi 04 mars 2021 par le ministre Hervé HEHOMEY assisté de ses collègues Jean Pierre ABIMBOLA en charge du tourisme et de la culture, José TONATO du cadre de vie et Aurélien AGBENONCI des affaires étrangères  en présence des autorités politico-administratives de Cotonou et de Ouidah. C’était à la plage de Djègbadji dans la ville de Ouidah .

Il s’agit d’une route stratégique inscrite au Programme d’Actions du Gouvernement, qui part d’Adounko pour la porte du non-retour soit 21,54 Km, à laquelle s’ajoutent ses bretelles : Adounko-Cococodji (5,00 Km); Route de l’esclave (3,91 Km); Porte du non-retour vers la Bouche du roi (2,38) Corniche Est de Cotonou (2,205). Les travaux seront exécutés par l’entreprise SOGEA SATOM pour une durée de 36 mois.

Christian HOUETCHENOU maire de la ville de Ouidah dans son mot de bienvenue a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat pour son pragmatisme et surtout sa détermination à rendre belle et attrayante cette cité touristique et culturel. « La route du développement passe par le développement des routes, car elle constitue l’un des premiers intrants pour bâtir inévitablement une nation » a souligné l’édile de la cité de Kpassè.  Pour le ministre Hervé HEHOMEY,  il s’agit d’une route stratégique inscrite au PAG, un projet de grande envergure va encore impacté le pays à travers la ville de Ouidah qui sera une vitrine touristique et culturel de la zone côtière du Bénin. Avant de déclaré lancés ces travaux,  le ministre des infrastructures et des transports a exhorté l’exhorté l’entreprise a usé de son professionnalisme afin que l’ouvrage soit exécuté dans les délais et de bonne qualité.

M. Z

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici